les illétrés ! Index du Forum

les illétrés ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Leçon de business et de bourse geek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les illétrés ! Index du Forum -> La guilde des Illétrés ! -> Vous avez des trucs d'illétrés à nous montrer, sites, vidéos .... . Hésitez pas, montrer les dès maintenant !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment trouvez vous ce cours ?
Inutile...
0%
 0%  [ 0 ]
C'est du flood ! Brûlez la !
0%
 0%  [ 0 ]
A mon avis ça marche pas.
0%
 0%  [ 0 ]
A mon avis ça marche.
22%
 22%  [ 2 ]
C'est très intéressant.
22%
 22%  [ 2 ]
Génial !
22%
 22%  [ 2 ]
Je fais fortune Muhahaha !
11%
 11%  [ 1 ]
J'ai perdu tout mon fric... merci qui ?
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Eclenia Silvombra

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Leçon de business et de bourse geek Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans ce cours de Science économique de Wow (S.E.W.)

Dans ce cours intéressant, (Oui ...Oui ...) Je vais vous apprendre comment faire fortune, en chinant dans les Hotel de ventes (Hdv), il faut savoir que l'économie de Wow, est plutôt instable, et risquée, mais on ne fait pas de gain sans risque.
La méthode la plus fréquente pour s'enrichir est la façon la plus utilisé, c'est le travail. Les héros, vont se balader/tuer/ramener un mouton chez le voisin d'en face contre de l’équipement (Économiquement nommé "quêter"/ramasser tout et n'importe quoi... Un méthode qui prend du temps, mais qui marche. Il existe une autre méthode qui consiste a observer en permanence les Hotel de vente.

En premier temps, prenez une ressource première très utilisée ou très acheté donc prenons une ressource première au hasard : La fourrure arctique vendu a 40 Po dans les Hdv (Prix avant Cataclysm) ... Il se peut que, pour dominer sur ses concurrents, il baisse le prix juste en dessous des autres après avoir observé le prix des autres, pour qu'on lui achète sa fourrure plus vite et sûrement. Il se peut que le prix baisse beaucoup, par exemple, jusqu’à 20 Po et 12 concurrents qui en vendent, il suffit de tout racheter, et ainsi vous pourrez imposer le prix, puisqu'il n'y aura plus de concurrent, vous vendez donc le tout a 60 Po. Donc 20x12=240 de po dépensé (en partant sur l’hypothèse que tout coûte 20 Po) , 60x12=720 po de gagné, 720-240=490 de valeur ajoutée, donc environ 500 Po gagné en faisant rien CQFD. (Certe il reste la taxe de vente que vous pourrez baisser en baissant le temps de vente)

Il est logique qu'il y a des concurrents en permanence, qui vont juste après votre mise en vente vont surenchérir, l'astuce est de baisser le prix d’enchère (Celui qui ne permet pas d'acheter directement). Et ainsi l'acheteur va faire le classement des prix des fourrures et vos fourrures vont immanquablement se trouver parmi les soi-disant moins chers.

Noter qu'il vous faut tout de même avoir un aperçu du nombre de concurrent (Exemple : Sauf si vous avez vraiment beaucoup de Po, n'achetez pas tout les feu volatil, il y en as pour des centaines et la taxe de vente sera fatale sur vos bénéfices) et de ne pas trop risquer. Il faut surtout comparer le nombre de concurrent a la taille de votre bourse, et tout planifier avant de se jeter dans le feu de l'action.

C'était donc mon cours sur la SEW, qui vous permettra de vous enrichir facilement si vous l'avez compris et suivis jusqu'au bout. Rien ne vous oblige a essayer, donc si vous n'êtes pas sur de vous, ne le faites pas. Tout ça pour dire que si vous êtes ruiné, faut pas se plaindre sur moi. Pour le sondage, vous avez le droit a maximum 2 choix que vous pourrez modifier si votre humeur ou votre fortune est foutue...

Merci d'avoir lu ce cours jusqu'au bout.
Eclenia, business woman lv 85

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rawlic

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:20 (2011)    Sujet du message: Leçon de business et de bourse geek Répondre en citant

Putain moi qui disait que l'SES ca me servirait presque pas ... 
ET T'EN RAJOUTE UNE COUCHE SUR LE FOFO ! 
Mais franchement bravo , je penses que ca va m'être utile Razz 
merci Eclenia Very Happy 

Eclenia Silvombra

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 08:41 (2011)    Sujet du message: Leçon de business et de bourse geek Répondre en citant

Faudra pas se plaindre si t'es ruiné Razz
Et Lurthan ? Tu pourrais rajouter une partie Leçon d'illétré ?
Je suis pas sûr qu'en fait, j'ai mis ça dans la partie appropriée ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Leçon de business et de bourse geek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les illétrés ! Index du Forum -> La guilde des Illétrés ! -> Vous avez des trucs d'illétrés à nous montrer, sites, vidéos .... . Hésitez pas, montrer les dès maintenant !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange